Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2015 4 25 /06 /juin /2015 17:36

03 Juin 2015

Avantages et inconvénients de la location meublée

Locataire et colocation

La location meublée est une solution à ne pas négliger, notamment pour les étudiants, les jeunes actifs ou les étrangers en mission professionnelle. Attention tout de même à bien étudier les conditions avant de vous lancer.

Un appartement ou une maison loué(e) meublé(e) doit remplir des conditions précises de confort et de décence. En bon état, l’occupant doit pouvoir y cuisiner, dormir et se laver dans de bonnes conditions.

Ainsi, ce type de logement doit comporter un nombre de meubles suffisants et les équipements essentiels aux besoins quotidiens comme un lit, une cuisine et une salle de bain équipée... Si le mobilier de votre location vous semble insuffisant ou trop vétuste, vous pouvez demander une requalification du bail en location vide.

Les meublés comportent de réels avantages, à commencer par le contrat qui est moins contraignant. Ainsi, le bail est d’un an minimum renouvelable par tacite reconduction - neuf mois si vous êtes étudiants -, contre trois ans pour une location vide.

Solution provisoire

En savoir plus

http://www.caf.fr/vies-de-famille/se-loger/locataire-et-colocation/avantages-et-inconvenients-de-la-location-meublee

Le dossier du ministère du Logement

Partager cet article

Repost 0
Published by VAUTOUR Christine - dans LOGEMENT - IMMO - COPRO
commenter cet article

commentaires