Images aléatoires

Recommander

HANDICAPS - INAPTITUDES - PROBLEMES SANTE

Dimanche 26 décembre 2010 7 26 /12 /Déc /2010 22:06

Place de stationnement réservé

Publié le 22.12.2010

La carte européenne de stationnement, ou “carte de stationnement pour personnes handicapées”, permet à son titulaire ou à la personne qui l’accompagne de stationner sur les places réservées aux personnes handicapées. Elle remplace les cartes dites "macarons GIC" (grand invalide civil) et "plaques GIG" (grand invalide de guerre) qui ne seront plus délivrés.

 

Les détenteurs d’un macaron GIC ou d’une plaque GIG, délivrés à titre permanent, ont jusqu’au 31 décembre 2010 pour obtenir le remplacement automatique de leur titre. Passé ce délai, ils devront déposer une demande de carte européenne de stationnement et encourront une contravention s’ils occupent une place de stationnement réservé.

http://www.service-public.fr/actualites/001884.html?xtor=EPR-140

 

Par VAUTOUR Christine - Publié dans : HANDICAPS - INAPTITUDES - PROBLEMES SANTE
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 6 décembre 2010 1 06 /12 /Déc /2010 14:18

Handicap

La FNATH publie un "guide essentiel" pour les travailleurs handicapés

16 novembre 2010

 

Dans le cadre de la Semaine pour l'emploi des personnes handicapées, l'Association des accidentés de la vie (FNATH) vient de publier un guide destiné à "aider les travailleurs handicapés à mieux se repérer dans les démarches à accomplir pour trouver un emploi ou une formation, se maintenir dans son emploi ou créer une entreprise".
"En France, une personne sur dix connaît une situation de handicap et le taux de chômage des personnes handicapées est de 20 % (contre 9 % pour le reste de la population)", rappelle en effet la FNATH dans un communiqué.

Concret, pratique, essentiel

Conçu avec l'ambition d'être "concret, pratique et essentiel", cet ouvrage, intitulé Handicap et travail, le guide essentiel de la FNATH, présente en effet l'intérêt de recenser "l'ensemble des acteurs et les aides financières dont peuvent bénéficier les travailleurs handicapés".
Et ce en distinguant le cas des salariés et des demandeurs d'emploi, qui ne suivent pas forcément les mêmes parcours.
Tous trouveront cependant dans cette brochure "des informations utiles pour faire reconnaître leur handicap auprès de la maison départementale des personnes handicapées" ou sur "le rôle d'acteurs importants tels que les Cap emploi et les Sameth, les différentes conditions d'accès pour faire une formation et les aides proposées par l'Agefiph et le FIPHFP".

Handicap et travail, le guide essentiel de la FNATH, à télécharger gratuitement sur le site de la FNATH ou à commander auprès de l'association, via son formulaire de contact en ligne ou par courrier auprès de son siège fédéral (47, rue des Alliés 42030 Saint-Etienne cedex 2) ou de son antenne nationale (38, boulevard Saint-Jacques 75014 Paris).

A.S.

 

 

Par VAUTOUR Christine - Publié dans : HANDICAPS - INAPTITUDES - PROBLEMES SANTE
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés