Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2014 7 16 /03 /mars /2014 20:23

Reprise du site internet de "Votre Ecole Chez Vous"...

 

A propos de VECV

Depuis bientôt 60 ans…

L'association Votre École Chez Vous, fondée en 1954, reconnue d'Utilité publique depuis 1985, a pour but (extraits des articles 1 et 2 des statuts) : 

 
"d'apporter au domicile des enfants et adolescents malades ou handicapés physiques, l'enseignement élémentaire et secondaire qu'ils ne peuvent recevoir, du fait de leur état de santé, dans les établissements collectifs"…

 
"… ses moyens d'actions sont "l'organisation et la gestion, sous le nom de Votre École Chez Vous, d'un établissement scolaire à domicile … et la prise en charge gratuite de la scolarité des enfants et adolescents qui lui sont confiés…"

Un enseignement gratuit à domicile

Votre École Chez Vous (VECV) est une association de loi 1901, sans but lucratif. Elle gère l'établissement scolaire primaire, le collège, le lycée d’enseignement général et l'établissement technique. Les professeurs se déplacent au domicile de leurs élèves à Paris ou en Île de France et dans la région de Rouen.

 

Ci-dessous 3 photos...

 

www.vecv.org/L-association/presentation.html

L’Association donne  les moyens à l'École de fonctionner et de développer ses activités au-delà des moyens pris en charge par le Rectorat.

 

Elle fait appel à la générosité et à la fidélité de ses adhérents et recherche des fonds auprès d’organismes publics, d’organismes privés, d’entreprises privées.

Pourquoi un enseignement gratuit ? Recevoir un enseignement est un droit ! L’enfant n’a pas choisi d’être malade et des difficultés financières ne doivent pas être à l’origine d’un déficit de scolarisation.

 

Article rediffusé par l'Association RST - Réseau Solidaire par le Travail à Boulogne-Billancourt 92100

Partager cet article

Repost 0
Published by VAUTOUR Christine - dans EDUCATION
commenter cet article

commentaires