Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2014 3 09 /07 /juillet /2014 21:01
4 JUIN 2014

II existe un label national permettant de connaître et de repérer les lieux de vacances et les sites touristiques accessibles aux personnes handicapées.

Créé en 2001 par le ministère chargé du tourisme, le label national Tourisme et Handicap est attribué selon des critères d'accueil, d'accessibilité et de confort. Des critères appréciés par des évaluateurs spécialisés.

Ce qui permet d'identifier les équipements et les sites touristiques, ouverts à tous, mais adaptés aux personnes en situation de handicap.

Les lieux agréés peuvent ainsi afficher le symbole « Tourisme & Handicap » sur leurs brochures, leur site Internet... Par ailleurs, il existe 4 pictogrammes liés aux handicaps : moteur, visuel, auditif ou mental. Un site touristique peut donc bénéficier de 1 à 4 de ces pictogrammes.

En savoir plus sur le label Tourisme et Handicap sur le site de la direction générale de compétitivité, de l’industrie et des services.

COMMENT L'OBTENIR ?

Pour bénéficier du label, les sites touristiques doivent engager une démarche volontaire. Connaître les modalités de demande.

http://www.viesdefamille.fr/accessibilite-le-label-tourisme-et-handicap

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires