Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2014 7 09 /02 /février /2014 09:35

Par Laurence Le Dren le 06 février 2014

 

Evitez les mauvaises surprises, calculez votre impôt 2014. La Direction générale des finances publiques vient d’ouvrir son simulateur sur Internet.

 

Payez-vous plus d’impôt en 2014? N’attendez pas pour répondre. Vous pouvez, dès à présent, estimer le montant de votre impôt sur le revenugrâce au simulateur proposé par la Direction générale des finances publiques (DGFiP) sur la page "Particuliers" du site impots.gouv.fr.

L'outil est décliné en deux versions: un modèle simplifié, qui prend en compte les revenus et charges déductibles les plus courants (salaires, pensions de retraite, revenus fonciers, services à domicile, pensions alimentaires…) et un modèle plus complet (qui convient à ceux qui déclarent des revenus d'activité commerciale, libérale, agricole....).

L’exercice en vaut la peine car de nombreuses mesures de la loi de finances 2014, comme le "dégel" du barème, la taxation des majorations de retraite pour enfants, ou l’augmentation de la décote vont modifier votre imposition.

Mais n’oubliez pas qu’il ne s'agit que d'une estimation.  Des écarts entre les résultats de ce calcul et l’impôt définitif sont possibles, notamment pour les salariés bénéficiant d'une mutuelle d'entreprise, car le revenu imposable, calculé sur leur feuille paie de décembre 2013, peut être erroné. Pour en savoir plus, Salaire imposable: des erreurs sur les fiches de paie de décembre.

Pour connaître les nouvelles mesures qui modifient votre impôt, consultez cet article: Fiscalité, épargne qui change en 2014.

 

http://www.notretemps.com/argent/impots/calculez-impot-2014-simulateur-bercy-2,i52829?xtor=EPR-133-%5Bnews+edito+du+09%2F02%2F14%5D

Partager cet article

Repost 0

commentaires