Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2014 7 24 /08 /août /2014 14:10

8 AOÛT 2014

Vous ne souhaitez plus (ou presque) être appelé chez vous le soir par des entreprises qui aimeraient vous vendre leurs produits ? Il est désormais possible de s'inscrire sur la liste Pacitel qui indique votre refus d'être démarché par téléphone.

Qui n'a pas reçu d'appels, le soir ou le week-end, d'une entreprise qui vend des fenêtres ou une cuisine ? Si vous ne souhaitez plus recevoir ce genre de coups de fil, sachez qu'il existe la liste Pacitel.
 

Celle-ci permet aux consommateurs de ne plus être démarchés, c'est-à-dire de ne plus figurer sur les listes de prospection commerciale. Mais cela n'est valable que pour les entreprises françaises adhérentes au dispositif, soit environ 80 % de celles qui ont recours au démarchage téléphonique.
 

En vous inscrivant sur la liste Pacitel, vous pouvez donc limiter considérablement le nombre de coups de fil potentiels. Vous pouvez le faire dès maintenant - et c'est gratuit –

 

Pour cela, rendez-vous sur le site www.pacitel.fr. On vous demande alors d'entrer votre numéro de téléphone (fixe ou mobile) ainsi que votre e-mail. La procédure ne prend que quelques secondes.
 

Pour en savoir plus sur la liste Pacitel, consultez le site www.pacitel.fr. Vous y trouverez une

présentation du dispositif ainsi que des questions-réponses pour plus de précisions sur la démarche.

Et pour aller plus loin, retrouvez l'ensemble des listes d'opposition existantes (liste rouge, sollicitations SMS...) sur le site de la Cnil.

RECEVOIR MOINS DE PUBLICITÉS DANS SA BOÎTE AUX LETTRES

Le saviez-vous ? Si vous souhaitez voir diminuer le volume de publicités reçues dans votre boîte aux lettres, il est possible de vous inscrire gratuitement sur la liste Robinson. Elle recense les personnes qui ne désirent pas recevoir de courriers publicitaires nominatifs. Elle est transmise chaque trimestre par l'Union française du marketing direct à ses adhérents qui se sont engagés à respecter la volonté des consommateurs.

À noter toutefois : vous continuerez à recevoir les prospectus non nominatifs, donc envoyés à tout le monde. Vous pouvez pour cela apposer un autocollant ou une étiquette sur votre boîte aux lettres, mentionnant le refus de recevoir de la publicité. En savoir plus sur le site de la DGCCRF.

http://www.viesdefamille.fr/comment-limiter-le-demarchage-telephonique


Partager cet article

Repost 0

commentaires