Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 20:33

 

 

 

 

Au quotidien, le manager constitue l'interface principale du collaborateur avec l'entreprise. Pour le meilleur et pour le pire : le manager est le vecteur premier de l'engagement, il constitue aussi la première cause de démission.

 

Plus globalement, le niveau de performance du collaborateur est d'abord dépendant de la qualité de l'animation de son manager.


Or dans de nombreuses entreprises, la qualité des pratiques de management varie très fortement selon le manager. Elle n'y dépend de fait que de l'aptitude individuelle à exercer cette fonction. Ces organisations ne peuvent s'arrêter à ce constat. En effet, l'entreprise a les managers qu'elle mérite, ceux qu'elle a produits. C'est sa responsabilité que de veiller à ce que soient déployées des pratiques de qualité.

 

 

16/1/2013 - Extrait - Gilles VERRIER - Directeur Général "IDENTITE RH"

 

http://www.actuel-rh.fr/ressources-humaines/vos-chroniques/c-231719/evaluer-la-performance-manageriale.html

Partager cet article

Repost 0
Published by VAUTOUR Christine - dans DROIT DU TRAVAIL
commenter cet article

commentaires