Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2013 7 21 /07 /juillet /2013 17:22


 

Le travail du psychanalyste en psychothérapie

François Richard

Collection: Inconscient et Culture, Dunod
2012 - 288 pages - 155x240 mm
EAN13 : 9782100578429

Le débat sur le statut du psychothérapeute et sur les relations entre psychanalyse et psychothérapie fait l'objet de cet ouvrage qui réunit les contributions de cinq grands noms du domaine. Ce livre détaille les caractéristiques du processus analytique dans les dispositifs psychothérapiques pratiques par les psychanalystes : face à face, psychodrame, situation groupale, travail avec les adolescents.

Sommaire

Introduction par R. Richard. Le syndrome de désertification psychique (A. Green). L'or et le cuivre (B. Brusset). Les psychanalystes, la psychanalyse et la psychothérapie analytique (Th. Bokanovski). Le travail du psychanalyste en psychothérapie (F. Richard). Psychothérapie psychodynamique : quelques principes et analyseurs (R. Roussillon). La consistance psychanalytique de la psychothérapie psychanalytique de groupe (R. Kaës). Pourquoi le psychodrame à l'adolescence ? (C. Chabert). Clinique de l'argent (G. Levy). Annexe Psychanalyse et psychothérapie en France après la seconde guerre mondiale (R. Perron). Bibliographie. Index.

Biographie des auteurs
François Richard
 - Professeur de psychopathologie à l'université Paris-Diderot et psychanalyste

Publics

Professions du soin psychologique (psychologues cliniciens, psychiatres, psychanalystes).

Mots-clés

 

Psychanalyse, Psychothérapie, Théorie

 

L'association RST - Réseau Solidaire par le Travail vous recommande une série d'ouvrages pour votre rentrée qui sera, j'espère, lumineuse et agréable.

 

http://www.dunod.com

Partager cet article

Repost 0
Published by VAUTOUR Christine - dans PUBLICATIONS RECOMMANDEES
commenter cet article

commentaires