Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 20:59

Par Marie-Françoise Husson le 29/08/12

 

"Retraitée depuis le 1er juillet 2009, je ne touche que 995€ net par mois, j’ai donc repris un travail intérimaire. Je suis tombée malade en mars 2011 et en arrêt depuis cette date (avec 27€ d’indemnité journalière). Je suis reconnue en affection de longue durée. Pendant combien de temps pourrai-je toucher les indemnités maladie?"
Marie-Thérèse L., Lannion (22)

La réponse de la rédaction

En principe, comme vous avez le droit de cumuler emploi et retraite, vous pouvez toucher une indemnité journalière de la Sécurité sociale en cas d'arrêt de travail. La durée maximale de versement est de 360 jours sur trois ans consécutifs pour une maladie ordinaire et de trois ans pour les affections de longue durée. 

Selon l'article L323-2 du code de la Sécurité sociale, cette indemnité devrait être réduite ou supprimée si vos retraites dépassent un certain montant fixé par décret. Comme ce décret n'est pas paru, cette mesure ne s'applique pas. Sauf changement de la réglementation, vous pouvez donc continuer à toucher votre pension et vos indemnités journalières.
Marie-Françoise Husson

http://www.notretemps.com/depart-en-retraite/10015827-cumuler-retraite-indemnites-journalieres-maladie-.html

 


Partager cet article

Repost 0
Published by VAUTOUR Christine - dans RETRAITE - PERSONNES AGEES
commenter cet article

commentaires