Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2014 7 16 /03 /mars /2014 20:49

 

Extrait de l'article : http://www.journallamarne.fr/2014/02/20/television-yves-duteil-a-la-parenthese-inattendue-de-frederic-lopez/

 

Les acteurs

Yves Duteil 

Fidèle à sa conduite de vie, le poète de Précy s’est dévoilé avec pudeur et douceur, se laissant toutefois aller à des confidences sur son enfance et aux rapports distants avec son père. Personnellement, nous n’avons pas appris de nouvelles choses que nous ne connaissions déjà suite à de nombreuses visites à l’homme dans sa maison des bords de Marne sinon que le chanteur est un bon cuisinier (il avait d’ailleurs posé à la Une de La Marne avec son tablier pour un numéro de Noël).

Après une entame d’émission un brin timide, Yves, comme à son habitude s’est ouvert dans la discrétion, l’écoute, donnant le bon tempo au groupe en jouant de la guitare et du piano lors d’une dernière séquence fort émouvante qui a arraché les larmes à Chantal Ladesou. Pudiquement aussi, Yves est revenu sur son accident cardiaque et son action humanitaire en Inde.

Une émission est souvent tronçonnée au montage, rythme oblige mais  son investissement humain en tant que maire de Précy-sur-Marne n’a été hier soir évoqué. Un oubli pour ce petit village dont l’artiste est le premier magistrat depuis 1989 et ce, sans étiquette. Amusant de constater cet oubli pour cet homme à qui on a injustement collé tant d’étiquettes qui, heureusement commencent à se décoller au fil d’une carrière plus que respectable.

IMG_6876.JPG

Pour les amoureux de l’artiste et ceux qui veulent le découvrir sur scène il sera au Théâtre Luxembourg de Meaux le jeudi 10 avril. Un conseil… allez vite retirer vos places car ce nouveau spectacle vaut le détour. Un détour limité pour le chanteur qui n’aura que 10 km à faire pour venir de Précy.

 

... Merci à Yves DUTEIL pour les magnifiques concerts déjà offerts.. TRIANON, Centre Culturel George POMPIDOU à VINCENNES 94

 

Association RST - Réseau Solidaire par le Travail 92100 BOULOGNE BILLANCOURT

Partager cet article

Repost 0
Published by VAUTOUR Christine - dans Yves DUTEIL
commenter cet article

commentaires